ViVES

édition 2024 – du 5 au 11 mars 2024 à Nancy

C’est reparti pour une 3ᵉ édition de ViVES, festival de lutte contre les inégalités de genre et les violences sexistes : on se relève les manches, on retourne sur le chantier !

En 2024 encore, et pendant une semaine autour du 8 mars, journée internationale des droits des femmes, nous continuons notre chemin commun de déconstruction.
On fait trembler les remparts, on décloisonne, on pète tout !
Nos burins seront spectaculaires ; nos tractopelles, musicales ; nos cisailles, textuelles ; nos bétonnières, rompues à la médiation.
Et nos plans seront résolument féministes : vous faire entendre ces voix de femmes qui cassent la baraque, vous faire rire, chialer, chanter, danser, échanger et rêver. Pour partager avec vous différentes représentations des femmes, de leur corps et de leur discours et questionner l’identité de genre aujourd’hui.
Et pour que vous n’ayez aucune chance de nous louper, on sera partout : salle Poirel, Théâtre de Mon Désert, Musée des Beaux-Arts, LEM, Memô, Goethe Institut, et même à l’Autre Canal parce que plus on est de folles et de fous, mieux on pense !
Alors, rejoignez-nous du 5 au 11 mars. On ne distribuera pas de roses à madame. C’est pas la fête des mères.

Partenaires

Le LEM, Le Mémô, L’Autre Canal, Ensemble Poirel, Le Musée des Beaux-Arts, le Goethe Institut, la Région Grand Est, la DRAC Grand Est, la Préfecture de région au titre du Fonds de Développement de la Vie Associative (FDVA), le Département Meurthe-et-Moselle, et la Ville de Nancy.

© Graphisme Mounkat
© Webdesign Marine Drouard